Nicolas MAILLART

Nicolas MAILLART

Domaine : Nicolas MAILLART


Appellation : CHAMPAGNE 1er CRU


Cuvée : Platine


Millésime : 2011


Volume : 0,75 L


Cépage : Fidèle à la typicité de la région, le vignoble comporte une forte proportion de Pinot noir (75%) complété par du Chardonnay.


Terroir : Le vignoble de près de 9ha est basé sur la Montagne de Reims, sur des terroirs premiers et grands crus. Implanté de longue date dans le vignoble, les ancêtres de la famille ont su sélectionner et conserver les meilleures parcelles.


Oeil : La robe est d’un or soutenu. Marquant sa dominance pinot noir, avec des bulles fines à la remontée lente.


Nez : Le nez est très expressif avec ses notes de fruits mûrs (pomme, poire…), des notes grillées (amandes, pain grillé…) et quelques notes fleuries.


Bouche : En bouche, l’attaque est vineuse et ample, signe de la noble origine de cette cuvée. Le dosage léger révèle la profondeur de ce champagne et ses qualités intrinsèques : frais et onctueux, soutenu par une grande longueur.


Notes : 

La marque de Champagne Nicolas Maillart a été créée par Michel Maillart, 8ème génération d'une famille de vignerons, en 1965. C'est aujourd'hui son fils Nicolas qui gère la destinée de cette maison en constante progression.
Convaincu du grand potentiel des terroirs du vignoble familial, Nicolas Maillart a sortie la maison de la coopérative à son arrivée à la tête de l'entreprise familiale avec pour objectif de mener la production des Champagnes Nicolas Maillart au plus haut niveau de qualité.

Il produit des vins d'une amplitude et d'une trame aromatique incroyable.

Guide Bettane et Desseauve : "Nicolas Maillart appartient à une lignée de vignerons qui cultivent la vigne depuis le XVIe siècle, sur la partie nord de la Montagne de Reims. Ce jeune talent de la Champagne a développé depuis 2003 une gamme de champagnes qui séduit dès le brut premier cru Platine. La cuvée Franc-de-Pied offre pureté et éclat."

 


Accords Mets et Vins : 

Champagne vineux et complexe qui à la structure pour accompagner des poissons en sauce ou encore de la volaille à la crème.


27,50 €