Cognac MARTELL

Cognac MARTELL

Nom : Cognac MARTELL


Description : 

Le maître de chai Benoît Fil s'est plongé dans les archives de la maison et a tenté de reproduire à l'identique la formule consignée le 14 février 1879 par son lointain prédécesseur, avec des eaux-de-vie de même origine, vieillies dans différents types de barriques, et choisies pour leurs qualités et leurs saveurs. Cette mission a donné naissance à une composition équilibrée autour de huit millésimes de cognac, avec la réunion de Grande et Petite Champagne, Borderies, Fins Bois et Bons Bois pour traduire la richesse du terroir charentais.

Notes de dégustation

À l'œil

Couleur brun ambré

Au nez

Le premier nez, expressif et étonnant, révèle des notes de prune confite et de pomme. En imprimant au verre un mouvement circulaire, il diffuse des notes de vanille et d'épices délicates, comme la cannelle et le clou de girofle.

En bouche

L'attaque est douce et moelleuse. Des notes fruitées se développent ensuite progressivement (prune confite, abricot sec, écorce d'orange confite), puis la vanille et la cannelle apportent du volume et de la fraîcheur, préludes d'une finale longue savoureuse.


55,00 €