Domaine Florence MEJAN

Domaine Florence MEJAN

Domaine : Domaine Florence MEJAN


Appellation : TAVEL


Cuvée : Canto Perdrix (BIO)


Millésime : 2015


Volume : 0,75 L


Cépage : Grenache, syrah, cinsault. Culture raisonnée


Terroir : Le Domaine est situé en plein centre du village de Tavel. Le vignoble s’étend sur 36 hectares. Il est réparti en coteaux sur les quatre sols typiques de la zone géologique de Tavel : Calcaires marneux, calcaires cristallins (argileux/récifaux), calcaires graveleux, zone sableuse.


Vinification : Vendangé manuellement. Tout le domaine certifié agriculture biologique ECOCERT, depuis 2012.


Oeil : Vin de couleur grenadine, légèrement saumoné


Notes : 

Ce tavel a reçu 3 étoiles au Guide Hachette 2016 :

commentaire du guide

"Un domaine fondé en 1920 par le grand-père de Florence Méjan. Celle-ci s'est installée à  la suite de son père André, qui a développé l'exploitation. Le vignoble s'étend aujourd'hui sur 36 ha, conduit en bio certifié depuis la vendange 2012.

Florence Méjan nous dit vouloir élaborer « des vins secs, nerveux, fruités, alliant finesse et générosité, avec un léger goût de pierre à feu ». Eh bien, il y a un peu de tout cela dans ce tavel plutôt clair, animé de reflets bleutés, ouvert sur des notes d'agrumes et de fruit de la Passion, tout aussi frais et fruité en bouche. Un rosé énergique et harmonieux, qualifié de « moderne »."


Accords Mets et Vins : 

toasts de tapenade, les moules à la sétoise, le jambalaya aux crevettes, la soupe au pistou, l'aigo boulido, la salade niçoise, les tielles sétoises, l'anchoïade, le crespeu, la brandade de morue, l'aïoli, la bourride, la bouillabaisse, la daube, l'osso bucco, les pieds paquets, les sushis, les makis, les nems, les tians, les farçis, la ratatouille, la bohémienne, les fromages de chèvres

C'est le rosé de repas par excellence !


9,20 €