BRUICHLADDICH PORT CHARLOTTE Scottish Barley 0,7 L

BRUICHLADDICH PORT CHARLOTTE Scottish Barley 0,7 L

Nom : BRUICHLADDICH PORT CHARLOTTE Scottish Barley 0,7 L


Description : 

Ce Single Malt Port Charlotte Scottish Barley est un whisky tourbé puissant qui, avec ses 40ppm*, vous entraîne dans un tourbillon de saveurs et d’arômes d’Islay mélangeant finesse et puissance de la tourbe.

Cette version est une cuvée multi-vintage réalisée par les soins du maître distillateur Jim McEwan qui a sélectionné chaque fût pour l’assemblage. Il a voulu démontrer que l’on peut créer un whisky tourbé extraordinairement riche avec une grande profondeur de caractère sans le côté "médicinal" que l’on associe souvent aux whiskies tourbés d’Ecosse.

L’utilisation d’orge du village proche du bord du "Loch" (lac) de Port Charlotte, la finesse offerte par la distillation très lente dans les alambics de la distillerie avec l'eau de source d'Islay et la maturation en douceur dans les fûts de la distillerie ont ainsi permis de créer un whisky particulièrement gracieux et abouti.

En mariant l’élégance florale et classique d’un Bruichladdich à la puissance de la tourbe, Jim McEwan, a, en effet, créé un Single Malt sophistiqué d’une complexité unique où la douceur de l’orge maltée fumée, contraste à merveille avec la fraîcheur marine.

*PPM - parties par million - de composés phénoliques, mesurent l’impact de la fumée huileuse de la tourbe qui se dépose sur l’orge germée pendant son séchage. Plus ce temps est long et plus la valeur des ppm est conséquente. Un whisky Islay déjà bien tourbé se situe aux alentours de 40-50ppm. Mais n’oublions  jamais  les  particularités  de  chaque distillerie  pour  ce  qui  est  du  ressenti  en  bouche  du whisky.


54,80 €