Georges VERNAY

Georges VERNAY

Domaine : Georges VERNAY


Appellation : CONDRIEU


Cuvée : Les Terrasses de L'empire


Millésime : 2015


Volume : 0,75 L


Cépage : 100 % Viognier


Terroir : Le vignoble très accidenté rend toute mécanisation impossible. Les vignes sont entretenues manuellement. Les traitements phytosanitaires sont réalisés avec des produits biologiques.


Vinification : Manuelle, à maturité complète (13° 14 °) en caissettes. Pressurage direct en vendange entièreVendange partiellement eraflée. Fermentation des jus clairs après débourbage statique avec contrôle des températures dans des foudres de 20 Hl Cuves bois et un quart en barriques de 3 et 4 vins


Oeil : Jaune Doré intense


Nez : Peche blanche


Bouche : Belle fraîcheur sur une bouche ample.


Notes : 

A l’origine du renouveau de l’appellation Condrieu, le domaine Georges Vernay a toujours signé ses vins par un style unique : finesse, élégance, harmonie.

La propriété a marqué l’histoire de la viticulture de la vallée du Rhône grâce au sauvetage de l’appellation Condrieu par Georges Vernay au début du siècle dernier mais aussi par la reconnaissance internationale des Côte-Rôtie vinifiés par Christine Vernay aujourd’hui.
Trois générations ont ainsi construit la légende du domaine Georges Vernay, en perpétuant des rites séculaires dans le plus pur respect de la vigne et des hommes.

 


Conservation : A boire entre 5 et 7 ans


42,00 €