Cognac Maison CAMUS, Ile de Ré Cuvée Cliffside

Cognac Maison CAMUS, Ile de Ré Cuvée Cliffside

Nom : Cognac Maison CAMUS, Ile de Ré Cuvée Cliffside


Description : 

Produit en quantité limitée, Ile de Ré Cliffside Cellar bénéficie d’un double élevage sur l’île. Vieilli une première fois dans des fûts légers en tannins et dans un second temps au sein du Fort de La Prée, monument historique construit en 1626 à deux pas de l’océan.
Baigné par les embruns de l’Océan Atlantique dont les vagues viennent se jeter à quelques mètres du chai, Ile de Ré Cliffside Cellar acquiert en ce lieu un caractère marin affirmé, exceptionnellement rond.

A consommer aussi bien en apéritif qu’en digestif pur ou légèrement allongé d’eau minérale. Pour apprécier pleinement la palette aromatique de ce Cognac, nous vous conseillons de le glacer et de le déguster au fur et à mesure de sa montée en température.

 

Belle couleur jaune ambrée avec des reflets orangés. Le nez montre des notes complexes, épicées, légèrement vanillées. En bouche on est surpris par une très grande douceur mêlée de notes d’orange et de raisins secs. La douceur se marie aux notes iodées révélant une sensation de sucré-salé.

Le Fort de la Prée est situé sur l’Ile de Ré, au bord d’une falaise surplombant l’Océan Atlantique.

Construit en 1626, ce fort gardait les côtes françaises et a permis de nombreuses fois de se prémunir d’attaques étrangères. Il est aujourd’hui classé monument historique. Ce n’est que récemment que Cyril CAMUS et Patrick Léger ont obtenu la possibilité de faire vieillir à quelques mètres de l’océan dans ce lieu chargé d’histoire, l’Ile de Ré Cliffside Cellar. Le chai apporte au Cognac une douceur et un côté marin exceptionnel.


54,00 €