Cognac Maison CAMUS , Ile de Ré, Double Matured

Cognac Maison CAMUS , Ile de Ré,  Double Matured

Nom : Cognac Maison CAMUS , Ile de Ré, Double Matured


Description : 

Distillé sur lies, ce qui renforce la saveur originelle des eaux-de-vie qui le composent, CAMUS Ile de Ré Double Matured est le fruit d’une méthode de vieillissement unique. Son premier vieillissement s’effectue sur l’Ile de Ré, au cœur d’un chai humide. Les eaux-de-vie sont ensuite transportées à Cognac et entonnées dans des fûts dit « roux », toastés spécifiquement pour apporter un côté fumé et une certaine structure. L’alliance de ces deux élevages crée un Cognac racé et original.


Robuste, CAMUS Ile de Ré Fine Island Double Matured offre des saveurs aux accents maritimes. La bouche se caractérise par un parfait équilibre entre des notes fumées et des touches de fruits confits avec une pointe de miel.

La Maison CAMUS, bien au-delà de la maîtrise de la distillation, porte une attention particulière aux fûts dans lesquels les Cognacs sont élevés. Ces fûts en chêne Français subissent des chauffes qui vont amener des arômes variés partant d’une touche de vanille pour aller jusqu’au café grillé.

Pour Ile de Ré Double Matured, le Maître de chai utilise des fûts spécifiques, plus toastés qu’à l’accoutumée afin de renforcer le côté fumé et masculin du Cognac. Ces fûts sont également appelés fûts « roux ».


42,00 €