Domaine Doussot Rollet

Domaine Doussot Rollet

Domaine : Domaine Doussot Rollet


Appellation : ALOXE CORTON


Millésime : 2014


Volume : 0,75 L


Cépage : Pinot noir


Terroir : La Montagne de Corton dessine une coupe géologique exemplaire. Entre 200 et 300 mètres d’altitude, les sols sont bruns rougeâtres avec beaucoup de rognons siliceux, débris de calcaires à silex (« chaillots »), ou meubles, riches en potasse et en acide phosphorique. Les vignes sont exposées du levant au couchant. La partie septentrionale est la plus tendre et fruitée ; la partie sud la plus solide et structurée. Les sols caillouteux donnent des vins souples et racés ; les sols plus argileux et marneux, des vins fermes et complexes.


Oeil : Robe grenat aux reflets violines, limpide et brillant.


Nez : Premier nez complexe de petits fruits rouges (fraise, cerise)


Bouche : Attaque en bouche franche, avec des tanins fins. Puissant, fruité et riche. La finale est longue, charpentée et fraîche.


Accords Mets et Vins : 

Grâce à ses tanins distingués, l'Aloxe-Corton accompagnera au mieux les viandes rouges, grillées ou en sauce, et les volailles rôties voire laquées. Sans oublier bien sûr les fromages à pâte molle et à croûte lavée : époisses, ami du chambertin, livarot...


Conservation : Bon potentiel de garde (7 / 8 ans). Après quelques années de vieillissement, sa robe se pare de reflets couleur brique et ses arômes évoluent vers des notes de fruits macérés à l'eau de vie et de pruneaux.


22,20 €