Domaines des Béates

Domaines des  Béates

Domaine : Domaines des Béates


Appellation : COTEAUX D'AIX EN PROVENCE


Cuvée : Les Béatines


Millésime : 2016


Volume : 0,75 L


Cépage : Grenache 75 % , Syrah 25 %


Terroir : Ses 40 hectares, plantés sur les meilleures terres de Lambesc à une vingtaine de kms au nord-ouest d’Aix, entre les Alpilles, le Lubéron et la Sainte-Victoire, profitent de cette barrière naturelle contre l’humidité et le froid que génère la Durance, située elle plus au nord. Avec les parcelles en AOC plantées sur les contreforts sud entre 200 et 400 mètres d’altitude, ce vignoble très morcelé confère à nos vins un équilibre, une acidité et une stabilité naturelle, d’autant plus remarquables dans les millésimes très chauds.


Vinification : Vendanges mécaniques à l’orée du jour pour préserver la fraîcheur du raisin. Pressurage direct après égrappage. Fermentation des jus à basse température (17°). Élevage en cuve inox sur lies fines pendant 4 mois.


Oeil : Jolie robe rose pâle


Nez : Dominé par le fruit rappelant la confiture de fraises des bois


Bouche : Aromatique, franche et ronde, bel équilibre qui lui confère fraîcheur et amplitude.


Notes : 

Les 40 hectares du Domaine des Béates, plantés sur les meilleures terres de Lambesc, au nord-ouest d'Aix en Provence, entre les Alpilles, le Lubéron et la Sainte Victoire, profitent de cette barrière naturelle contre l'humidité et le froid que génère la Durance, et sont cultivés en agriculture Biologique.


Accords Mets et Vins : 

A boire rafraîchi en apéritif avec tapenade et tomates séchées, en accompagnement des mets provencaux ou de grillades


7,80 €