H. Blin

H. Blin

Domaine : H. Blin


Appellation : CHAMPAGNE


Cuvée : Brut


Volume : 1,5 L


Cépage : Assemblage surprenant de Pinot Meunier 80 %, et Chardonnay 20 %, provenant de la Vallée de la Marne


Oeil : or jaune paille, effervescence fine, composée d'une myriade de bulles légères et persistantes synomynes de plaisir, de promesse de bohneur, de moments magiques qui mettent les sens en ébullition.


Nez : vif et expressif fait de parfums végétaux. Senteurs de bouquet séché qui garde la trace de ses fleurs et développe des essences propres de fané et de paille, effluves de sous-bois. En final une pointe de vanille, assez disctète affleure et flirte avec des nuances gourmandes de beurre frais et de pain au lait tout juste sotri du four.


Bouche :  souple franche et puissante Entame un dialogue plein de vivacité, mettant en scène des arômes floraux tout en légèreté, partaitement ordonnancées. Saveurs de fruits cuits admirablement réveillés d'un soupçon d'eau de vie, figue confite et pâte de coing. Agrémenté de bulles fines et désaltérantes, le vin s'arrondit encore un peu plus et évolue vers des notes capiteuses de fruits exotiques (mangue, goyave , litchis et fruits de la passion) qui dessinent au palais de riches enluminures aromatiques.


Accords Mets et Vins : 

Délicieux en apéritif ou en accompagnement de viande froide et poissons.


45,00 €