Maison Louis ROEDERER

Maison Louis ROEDERER

Domaine : Maison Louis ROEDERER


Appellation : CHAMPAGNE


Cuvée : Cristal


Millésime : 2009


Volume : 0,75 L


Cépage :  55% de Pinot noir - 45% de Chardonnay - 20% de vins vinifiés sous bois (foudres de chênes) avec bâtonnage hebdomadaire.


Oeil : Couleur d’un jaune brillant révélant de légères nuances ambrées, associée à une effervescence ultra-fine, persistante et fondue.


Nez : Bouquet intense et hautement expressif dés le premier nez! On y distingue l’élégance et la précision aromatique du chardonnay: fruits blancs, pollen sucré, agrumes fins et minéralité d’une grande pureté. Après quelques minutes, les arômes évoluent vers des notes plus confites et légèrement grillées. Le bouquet est riche et sucré, presque gourmand, tout en restant précis et impeccablement raffiné.


Bouche :  L’attaque en bouche est ample, crémeuse et révèle une incroyable concentration de fruits juteux: pêche jaune, abricot, mangue... Cette concentration soyeuse et charnue, à la fois dense et douce, typique des grands Pinots noirs, est immédiatement associée à une fine acidité qui donne au vin vivacité et minéralité. Il en ressort une impression de véritable harmonie des saveurs et des sens, des textures soyeuses.... Une sensualité certaine !


Notes : 

Cette cuvée, uniquement élaborée dans les "grandes" années où la maturité du Chardonnay et du Pinot noir permettent d'atteindre un équilibre subtil, précis est la première cuvée de prestige de la Champagne

STYLE : Séducteur, précis, gourmand et doté d’une fraîcheur «fuselée» et presque «vivante», ce Cristal 2004 est très moderne grâce à son harmonie et sa séduction immédiate mais reste, d’abord et avant tout, un grand classique de la Champagne septentrionale, associant fraîcheur, énergie et minéralité presque crayeuse. On y retrouve la signature Cristal: pureté, précision, harmonie unique des saveurs associées à la subtile puissance de nos vieilles vignes situées sur les plus beaux terroirs des Grands Crus Champenois.


162,00 €