Maison TAITTINGER

Maison TAITTINGER

Domaine : Maison TAITTINGER


Appellation : CHAMPAGNE


Cuvée : Comtes de Champagne Blanc de Blancs


Millésime : 2004


Volume : 0,75 L


Cépage :  100 % Chardonnay


Oeil :  jaune paille claire. Bulles fines et abondantes se réunissant en un léger cordon de mousse.


Nez :  très fin et aérien s'ouvre sur un mélange de minéralité et de toasté Lui succèdent de légères essences de bois fin auxquelles font écho des notes délicatement briochées et vanilées.


Bouche : L'attaque en bouche est fraîche et souple et laisse la place à un mileu de bouche gourmand dont la dominante suave est onctueusement fruitée de pamplemousse rose et de pêche blanche. La finale qui se revèle riche et longue, ne manque ni d'équilibre ni d'harmonie. En associant délicatesse et fruit généreux à la fraîcheur et à l'harmonie, Comtes de Champagne Blanc de Blancs 1999 laisse entrevoir tout son potentiel de garde.


Notes : 

Cuvée légendaire, fleuron du Champagne Taittinger, expression la plus aboutie du style de la Maison Taittinger Comtes de Champagne Blanc de Blancs est élaboré dans les caves de l'ancienne abbaye Saint Nicaise à Reims

Il n'est élaboré que dans les années exceptionnelles, dignes d'être millésimées.

Ce vin d'exception bénéficie jusq'uà son apogée d'une succession de soins attentifs et n'est crée que lorsque certaines conditions particulières à sa spécificité, sont réunies.

 


Accords Mets et Vins : 

Ce vin de céréromie et de célébration convient parfaitement aussi à un début de repas ( fruits de mer, crustacés).


105,35 €