Maison Louis ROEDERER

Maison  Louis ROEDERER

Domaine : Maison Louis ROEDERER


Appellation : CHAMPAGNE


Cuvée : BRUT PREMIER


Volume : 0,75 L


Cépage : 40% de Pinot noir - 40% de Chardonnay - 20% de Meunier - 5% de vins vinifiés sous bois (foudres de chênes) avec bâtonnage hebdomadaire - 10% de vins de réserve élevés sous bois - partielle.


Bouche :  "Brut Premier" affirme, dés le premier instant, sa personnalité et sa séduction: la texture est ample, charnue et intègre de manière assez inattendue des caractères de maturité et de vinosité associés à des notes plus fruitées et rafraîchissantes. Sa fraîcheur, sa finesse sont festives...Sa trame structurée, sa richesse et sa longueur sont résolument vineuses. Il est complet, complexe, à la fois moderne et puissant tout en restant un grand classique". Jean-Baptiste Lécaillon


Notes : 

LE STYLE :

C'est un assemblage de 6 années de vendange dont une partie provient de la collection de vins de réserve Louis Roederer élevée en foudre de chêne pendant plusieurs années. Elle bénéficie en moyenne de 3 années de maturation en caves et également d'un repos de 6 mois après dégorgement afin de parfaire sa maturité. Le dosage est adapté à chaque millésime entre 10 et 11 g/l.

Fin, élégant mais offrant, grâce aux vins de réserve, une vinosité, une rondeur et des saveurs qui le rendent vibrant, frais et généreux.

 

Commentaire RVF Decembre 2016

17/20  "La maison rémoise a touvé un impressionnant rythme de croisière. Le vin est fin, épuré et intense en saveurs. Une admirable cuvée qui trouvera sa place à la fois à table et à l'apéritif."


Accords Mets et Vins : 

Langoustines / Crustacés mendiants miel brioche Foie chaud et fruits blancs (pêche blanche, mirabelle.

Foie gras en terrine et gelée d’amandes Didier Elena , chef étoilé, Phillipe Jamesse, chef sommelier du Château Les Crayères de Reims


37,80 €